Retour à Diplômes d’état

DEIS

Diplôme d’Etat d’Ingénierie Sociale

 Niveau 7

Le métier (Formacode 44004. Code NSF 332)

Niveau 7 (anciennement I) – RNCP 4505. Code CPF 240015

Les titulaires du DEIS ont la capacité de repérer, d’expliciter et d’organiser des réponses à partir d’une expertise technique à visée sociale. Le secteur de l’intervention sociale, les politiques publiques et l’ancrage territorial sont les contenus de ce nouveau métier. Les titulaires de ce diplôme sont tout d’abord des experts des politiques sociales, de l’action sociale et médico-sociale. Ils sont donc en mesure d’exploiter les références professionnelles et les connaissances pluridisciplinaires acquises, de tenir compte des différentes politiques publiques pour analyser et problématiser des questions sociales, interroger les politiques et les actions, proposer et conduire des programmes ou des projets complexes. Ces compétences sont également transférables dans le domaine de la formation. Leurs compétences les amènent à occuper des fonctions de type chargé de mission, conseiller technique, chargé de développement, chargé d’étude, coordonnateur de projet…

La Spécificité de notre action : l’intégration d’une dimension internationale : Orientée en particulier vers les pays du sud de la Méditerranée. Cette ouverture à l’Internationale permet la préparation des futurs cadres développeurs à répondre aux enjeux de la mondialisation dans le secteur de l’Ingénierie Sociale.

Il consolide une fonction cadre inédite dans le travail social qui vient compléter celles portées par le CAFERUIS et le CAFDES. Le diplôme est enregistré au niveau 7 du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). La formation est organisée dans le cadre d’une convention de coopération entre une université ou un établissement d’enseignement supérieur et un établissement de formation préparant aux diplômes de travail social.

Taux de réussite Marseille 100% Avignon 83%
Taux d’insertion Marseille 67% Avignon 100%
Taux de satisfaction Marseille 100% Avignon 100%

cliquez ici pour agrandir…

Lien Permanent pour cet article : https://www.imf.asso.fr/pages/?page_id=83