Retour à Découvrir l’IMF à l’international

L’équipe

Le pôle international de l’IMF est animé, au siège marseillais de l’IMF, par une équipe solidaire de trois personnes qui se consacrent depuis plusieurs années à travers leur engagement militant, leurs études et leurs activités professionnelles, aux enjeux posés par le développement social et la coopération internationale y compris européenne.

Spécialisées dans les politiques et les programmes européens y compris de mobilité internationale, experts en gestion de projets de développement, elles mettent leurs compétences et leurs connaissances au service du projet associatif qui les rassemble, projet fondé sur l’ancrage territorial, sur les articulations formation-action-recherche et sur son ouverture aux cultures de la Méditerranée et de l’Europe.

L’équipe sollicite régulièrement des collaborations internes ou externes en fonction des besoins des projets. Tous ses membres défendent une vision alternative du monde assise sur des valeurs coopératives qui placent l’humain au centre des projets de société et partagent la conviction que c’est en mobilisant l’intelligence collective que pourront être apportées les réponses les plus pertinentes aux problématiques environnementales, sociales et économiques auxquelles nous sommes confrontés.

L’équipe permanente
Clémence Gay Mazé, Conseillère Technique Mobilités Internationales

Titulaire d’un Master de « Droit et Management des Collectivités Territoriales », Clémence Gay Mazé gère depuis 2016 les mobilités étudiantes et du personnel, aussi bien entrantes que sortantes, à travers la veille sur les programmes et les dispositifs mobilité, la réponse aux appels à candidature et à projet ou encore le suivi financier des activités de mobilités et des projets européens.

04 91 24 61 15 – c.gaymaze@imf.asso.fr

Muriel Lion, responsable Développement et Coopération Internationale

Consultante senior et cheffe de projet spécialisée en évaluation et en gestion de projets de développement, elle accompagne les organisations de la société civile et les structures de l’ESS en Méditerranée depuis 2005. Elle pilote les activités de coopération de l’Institut et contribue à la conception de sa stratégie internationale.

06 20 21 84 10 –  mu.lion@imf.asso.fr

Antoine Passavant, Chargé de mission Coopération Internationale

Titulaire d’un Master en « Ingénierie de Projets de Coopération » et fort de multiples expériences à l’international, il coordonne et assure le suivi administratif et financier des projets de coopération internationale dans les domaines du handicap et de l’insertion socio-professionnelle des jeunes et des femmes.

06 71 65 19 84 – a.passavant@imf.asso.fr

Les collaborations régulières
Carine Barbedienne, Chargée de mission Pôle Développement et Projets

Chargée de la démarche Qualité et de la cellule de la Validation des Acquis d’Expériences (VAE) de l’IMF, elle est en charge de la modélisation des processus des projets de coopération, et plus particulièrement des outils de capitalisation.

Yves Lacascade, animateur du LIRISS

Formateur-chercheur à l’IMF et animateur du Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Interventions Sociales et Société, Yves Lacascade coordonne les recherches-actions au sein du programme Soyons Actifs-Actif et du projet AlterMed.

Yves Pillant, consultant

Spécialiste de l’accompagnement des Etablissements et Services dans leurs évolutions, formateur en ingénierie sociale dans le cadre du Diplôme d’état d’ingénierie sociale (DEIS) de l’IMF et membre du LIRISS, il accompagne les projets de capitalisation, de recherche-action et de handicap avec l’équipe de la coopération internationale.

Lien Permanent pour cet article : https://www.imf.asso.fr/pages/?page_id=4405