Retour à Offre de formations

VAE / VAP

ATTENTION
Vous le savez peut-être, nous sommes dans une période de transition liée à la réforme des diplômes DEES, DEASS, DEEJE de niveau III vers des diplômes de niveau II.
« Le diplôme d’État d’assistant de service social (DEASS) et le diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants (DEEJE) ont été profondément rénovés. Les nouveaux diplômes adossés au grade de licence seront délivrés à compter de juillet 2021. Les domaines de compétences acquis antérieurement à cette date ne pourront pas être valorisés pour obtenir le nouveau diplôme. » Cf.  la DRJSCS

Les premiers jurys VAE ne pourront donc pas être organisés avant l’automne 2021.

Si vous envisagez un dépôt de votre livret II et un passage devant le jury visant le diplôme 2004 de niveau III avant juin 2021, sachez que la date limite pour déposer votre livret II est janvier 2021, dans ce cas, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un accompagnement, le délai étant trop court pour dérouler un accompagnement sérieux et efficace.

Vous pouvez cependant tenter une rédaction du livret II et un dépôt sans accompagnement avec le risque qu’en cas de validation partielle vous ne puissiez conserver vos acquis et valider les DC manquants.

Par contre, si vous jugez préférable de viser une certification de niveau II en 2021, Je vous confirme que nous serons en mesure de vous proposer un accompagnement du 26 novembre 2020 au 10 juillet 2021.

Lien Permanent pour cet article : https://www.imf.asso.fr/pages/?page_id=4021