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FC2007/2008/2009 – Actions de formation en situation de travail (AFEST)

Actions de formation en situation de travail (AFEST)


  1. Accompagnement au positionnement de l’organisation apprenante (fc2008)
  2. Accompagnement de l’établissement en ingénierie de l’AFEST (fc2009)
  3. Référent AFEST (fc2007)

Pourquoi l’IMF développe une offre d’accompagnement et d’ingénierie pour des Actions de Formation En Situation de Travail (AFEST) ?

  • L’IMF, spécialisé depuis plus de 20 ans dans les formations en Travail Social, est qualifié également dans le développement, l’ingénierie sociale, et à développer une expertise sur l’approche compétence dans le cadre des accompagnements VAE.
  • Les compétences de nos intervenants, grâce à leur présence régulière sur le terrain sont actualisées. Elles permettent à nos équipes d’être à l’écoute de vos demandes et de vos besoins dans le diagnostic et l’accompagnement des AFEST.

Pourquoi choisir une AFEST pour vos salarié(es) ?

L’AFEST est une action qui répond à vos besoins de façon adaptée.

  • C’est une modalité de transmission de compétences d’un professionnel expérimenté à un autre, d’autant que 70 % des apprentissages se font directement sur les postes de travail 1.
  • Les salarié(e)s se forment dans l’action pour s’approprier des compétences et actualiser leur savoir-faire pour dynamiser leur parcours professionnel.
  • Elle est particulièrement adaptée dans les petites structures car elle permet aux salarié(e)s de combiner formation et activités.
  • L’apprenant va acquérir des compétences indispensables et utiles pour son employeur sur son poste actuel ou pour toutes nouvelles fonctions.
  • Son coût est pris en charge par les OPCO.
  • Une AFEST de qualité permet de satisfaire l’obligation de formation de l’employeur envers ses salarié(e-s) qui pourront se former tout au long de leur carrière.

(*) https://culture-rh.com/afest-definition-fonctionnement-financement-demarche-prise-en-charge/

(contact : c.vela@imf.asso.fr)

documentation à télécharger (plaquette, dossier d’inscription, calendriers…) en page 2.

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