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CAFDES

Fonctions de Directeur d’Etablissement ou de Service d’Intervention Sociale

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Se préparer à la sélection CAFDES 
 LES SÉLECTIONS

EN SAVOIR PLUS SUR LES ÉPREUVES DE SÉLECTION :

Les sélections se déroulent en deux étapes :

    • Épreuve du dossier de candidature (voir détails ci-dessous dans la partie INSCRIPTION)
    • Épreuve orale. Après votre inscription, vous serez convoqué pour un entretien individuel en visio d’une durée de 30 minutes. Pour garantir l’objectivité du jury, l’entretien est organisé par un autre centre de formation que celui auquel vous vous êtes inscrit. L’entretien est centré sur le parcours du candidat et son intérêt pour la formation et le métier.  

Un candidat en contrat d’apprentissage est dispensé des épreuves de sélection

  • Consulter le Protocole de sélection pour mieux comprendre le déroulé des sélections.
  • Le dossier d’inscription sera traité par nos services uniquement après réception de la totalité des pièces demandées.
  • L’inscription est nationale. Cela signifie que vous ne pouvez effectuer qu’une seule inscription par session et qu’il vous sera ensuite possible d’intégrer un autre organisme de formation, si votre candidature est retenue.
Sélections en cours à l’IMF RIS Avignon
Date journée d’information collective
Date limite de dépôt du dossier
  • 1ère session : Jeudi 15 février 2025
  • 2ème session : Mardi 6 mai 2025
Date des épreuves de la sélection orale
  • 1ère session : Lundi 24  et Mardi 25 mars 2025
  • 2ème session : Lundi 23 et Mardi 24 juin 2025
Coût de la sélection

Les tarifs des frais de sélection CAFDES sont fixés chaque année, au plan national par l’UNAFORIS.

  • Frais sélection  : 170 euros

Le règlement des frais de sélection doit s’effectuer en transmettant un chèque à l’Établissement d’Avignon : IMF RIS – Hamadryade Bat B 55 allée Camille Claudel 84140 Avignon

S’INSCRIRE POUR UNE ENTRÉE EN FORMATION EN SEPTEMBRE 2025

 Formation en cours d’emploi 

Formation ouverte aux personnes salariées dont l’employeur ou un organisme paritaire (OPCO, Transition pro …) finance l’intégralité du coût de la formation.


POUR VOUS INSCRIRE, IL VOUS FAUDRA :

 ➜  Déposez votre candidature

    1. Préparez votre CV, vos diplômes et votre carte d’identité recto/verso (ou passeport ou titre de séjour)
    2. Rédigez une note de 4 pages minimum à 6 pages maximum, rédigée, tapuscrit, paginée et en format PDF dans laquelle devront être présentés :
      • Un exposé des motivations ;
      • Une mise en perspective du parcours professionnel et de formation ;
      • Une réflexion sur la façon dont le candidat envisage la fonction de direction d’un établissement ou d’un service d’intervention sociale
    3. Déposez votre candidature en cliquant ici. Pour rappel, vous pourrez retourner à tout moment dans votre dossier en ligne.

  ➜ Si vous avez un employeur

Vous devrez également faire compléter l’attestation de prise en charge employeur et demander un devis de formation auprès d’Eglantine Ageneau (e.ageneau@imf.asso.fr). Ces documents seront à déposer ultérieurement dans votre espace après réception d’un mail vous invitant à le faire.


Télécharger l’attestation de prise en charge employeur

  Formation en apprentissage 

Cliquer ici

 

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