Revenir à International

Mobilité étudiante

Page en construction…

La nécessité de prendre en compte la dimension multiculturelle des questions sociales actuelles a amené l’IMF à ouvrir la formation des travailleurs sociaux à la diversité des modes d’intervention en Méditerranée, en Europe, en Suisse et au Canada.

Les questions de l’altérité et de l’échange sont au cœur du projet associatif de l’IMF. C’est pourquoi, le projet pédagogique de l’Institut favorise la mobilité de tous les étudiants, quels que soient leurs statuts (formation initiale, formation continue, apprentis) et leurs niveaux d’études (niveau V à I).

L’IMF est titulaire de la Charte Erasmus+ Enseignement Supérieur 2014-2020 et répond aux appels à candidatures annuels (Enseignement Supérieur et Formation Professionnelle) afin de disposer de mobilités pour les étudiants et le personnel de l’IMF.
L’Institut répond également aux manifestations d’intérêt du Programme Régional d’Aide à la Mobilité Etudiante volet « Sanitaire et Social » et assure le dépôt des demandes de bourses de ses étudiants auprès du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.imf.asso.fr/pages/?page_id=2107